gestion-entreprise.info

Site web : www.gestion-entreprise.info

Pourquoi se faire accompagner par une structure professionnelle ?

Créer une entreprise est un énorme challenge qui demande des efforts et de solides compétences. Malheureusement, la plupart des nouveaux entrepreneurs ne disposent pas des capacités requises pour mener à bien le lancement de leurs projets. D’où la nécessité de faire appel à une structure professionnelle. Rôle et missions d’une structure professionnelle Si la plupart des startupers échouent au bout de 5 ans, c’est parce qu’ils manquent d’expérience et de compétences. Des études ont, en effet, montré que seulement la moitié des nouvelles entreprises arrivaient à subsister et à faire face au monde impitoyable de l’entrepreneuriat. C’est justement pour remédier […]

Logiciel de planning de distribution ou Excel : que choisir ?

Rester compétitif sur le marché est l’objectif de tout promoteur d’entreprise. Pourtant, pour y arriver, il faut non seulement réussir la gestion de son personnel, mais aussi bien gérer la chaîne de production et de distribution des produits de l’entreprise. Justement, pour ce dernier aspect, nombreuses sont les entreprises qui font recours à Excel pour suivre la marchandise depuis sa création jusqu’à sa réception par le dernier client. Néanmoins, pour plusieurs raisons, le résultat escompté n’est pas toujours obtenu. Une solution qui depuis bien des années a fait ses preuves dans le suivi de la supply chain est le logiciel […]

Offrir des cadeaux à ses clients : comment bien les choisir ?

C’est devenu une habitude pour les entreprises de récompenser leurs clients à la fin de l’année ou à l’approche d’une fête. Cela se fait à travers des cadeaux. Ces derniers doivent être choisis convenablement pour atteindre l’objectif de base : fidéliser la clientèle, voire l’agrandir. Pour ce faire, le choix doit se réaliser en fonction des étapes suivantes. Définir la cible Une entreprise a une gamme de clients prioritaires. Cela suppose que ce sont ceux-là qui ont souvent recours à ses services. Lorsqu’elle se décide à offrir un cadeau, il faut que cette cible soit prise en compte. Cela va donner […]

TVA intracommunautaire : définition et utilité

Acquisition intracommunautaire : définition [ vc_row] [vc_column] [ vc_column_text] Une acquisition intracommunautaire est l’acquisition de biens par une société établie en France, qui est également soumise à la TVA établie dans un autre État membre de l’Union européenne. Pour qu’une opération soit considérée comme une acquisition intracommunautaire, deux conditions doivent être remplies. Premièrement, le transfert de propriété a été démontré et les marchandises sont expédiées ou transportées vers la France depuis un autre État membre de l’Union européenne. Ce flux physique est obligatoire. Exemple : Il est nécessaire de préciser que les acquisitions intracommunautaires ne concernent pas les échanges de biens entre […]