Pêche des carnassiers aux leurres en no-kill

Antoine et les perches en Seine

Pêche de la perche en Seine aux souples et Bent Minnow en spinning

Salut,

Les plaisirs de la pêche commencent dès le plus jeune âge, avec des hameçons sans ardillons ! Antoine, du haut de ses 3 ans a grandi au bord de l’eau et dans les boites de leurres. Il prend sa douche avec des Crankbaits et attention à Mathilde si elle confond spinnerbait et Crankbait, Antoine lui rappellera que ce n’est pas pareil !

Aujourd’hui, c’était pêche de la perche au bent minnow et Shad impact de chez keitech….Skipping, Jighead, et Bent minnow sur les bordures étaient les techniques pour un coup du soir en Seine.

A cet âge là, l’utilisation d’une canne spinning est encore difficile pour un enfant, néanmoins, il faut apprendre ces gestes comme le fait de tenir un poisson et ce très tôt !

Mon premier poisson était une perche, c’était sur une canne au coup en bambou avec un terreau, je me rappelle avec précision de l’odeur de la forêt et de ce ponton en bois… !

A la seule différence, c’est qu’aujourd’hui Antoine sortira 22 poissons ! Le treuillage est encore un peu rapide, mais la joie de la pêche est là, les yeux pétillent de joie ! Papa est heureux de partager cet instant, et oui Antoine, comme je te l’ai expliqué ce soir là, la pêche, c’est apprendre à comprendre et ouvrir les yeux, le reste n’est que finalité !

Une superbe session entre Père et fils, des moments magiques !

“Papa !”, me dit Antoine ce matin à 7h00 en me réveillant, on va attraper des poissons ?”…

Stan

Aucun Commentaire, Commentaire ou Rétrolien

Répondre à “Antoine et les perches en Seine”